À New-York pour la 76e Assemblée générale de l’Organisation des Nations unies (ONU), la ministre ivoirienne des Affaires étrangères, de l'Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, a engagé une véritable offensive diplomatique avec les pays amis de la Côte d’Ivoire. C’est dans ce cadre qu’elle a rencontré le président de l'Angola, João Lourenço.
En fait, la cheffe de la diplomatie ivoirienne était porteuse d’un message du président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara, à son homologue angolais. À la tête d’une forte délégation qui comprenait le ministre d’État Kobenan Kouassi Adjoumani, elle a été reçue par son hôte lui-même qui avait à ses côtés des membres de son gouvernement.
"Le président angolais nous a reçus au nom de son frère et ami S.E.M Alassane Ouattara. Le président de la République Alassane Ouattara nous a chargés de transmettre au président angolais un message de fraternité, d’expression, et de la bonne coopération qui existe entre les deux pays", a déclaré la ministre Kandia Camara à sa sortie d’audience. Ajoutant : " Le président Alassane Ouattara nous a chargés de traduire sa satisfaction quant à la convergence de vue entre les deux hommes concernant la préservation de la paix dans leurs deux nations, le renforcement de la sécurité nationale de chaque État, mais surtout leur engagement pour le développement de leurs pays et pour œuvrer au bien-être des populations de chaque Etat".
Modeste KONÉ
(Source : SERCOM)