Le Fc San Pedro handicapé par la vente de ses meilleurs joueurs ?





le-fc-san-pedro-handicape-par-la-vente-de-ses-meilleurs-joueurs


Le Fc San Pedro a réalisé un très beau parcours dans la ligue 1 ivoirienne, la saison écoulée. Les petruciens ont terminé de vice-champions de Côte d’Ivoire. Et de nombreux joueurs se sont véritablement illustrés tout au long de cette saison. Cependant, force est de constater que de nombreux joueurs importants de cette équipe ont été vendus à la fin de la saison.  

 C’est d’abord l’attaquant ghanéen Richard Agbalegah Zumah, meilleur buteur du club, qui a été le premier à quitter le navire, en direction de Maritzburg United FC en Afrique du Sud. Le FC San Pedro a ensuite laissé filer son défenseur Jimoh Sherrif Olatunde en Biélorussie, plus précisement au FK Nioman Hrodna.  Le doyen de l’équipe, Giles Privat, qui a véritablement impacté cette équipe de San Pedro, est parti à l’Asec Mimosas.

Et plus récemment, l’excellent milieu de terrain nigérien Youssouf Oumarou, après avoir disputé le match aller du tour préliminaire de la coupe de la Confédération face à l’Asfa Yennega (0-0), a été vendu à l’US Monastir en Tunisie.

C’est donc une équipe de San Pedro privée de son meilleur milieu de terrain et de plusieurs de ses joueurs clés, qui s’est présentée ce dimanche 19 septembre au stade Robert Champroux de Marcory. Ils ont été battus (2-1) par les burkinabés sur le score de 2 buts à 1. Pour de nombreux observateurs, la vente de ses meilleurs éléments est l’une des meilleures causes de l’élimination du Fc San Pedro.

‘’ Quand vous avez des ambitions, vous ne vendez pas vos meilleurs joueurs ‘’ a lancé le journaliste sportif Choilio Diomandé après l’élimination du vice-champion ivoirien au tour préliminaire de la Coupe de la Confédération.   

 

Gaël Z

 

 

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Presse : l’OLPED note une nette amélioration des fautes d’éthique.

Autoroute du nord: une fourgonnette percute un camion déjà renversé sur la chaussée, 5 victimes