Tribunal militaire: Ange Kessy ouvre une enquête sur l'affaire d'un jeune projeté d'un véhicule de gendarmerie





tribunal-militaire-ange-kessy-ouvre-une-enquete-sur-laffaire-dun-jeune-projete-dun-vehicule-de-gendarmerie


Le commissaire du gouvernement ivoirien, Ange Kessy Kouamé a ouvert une enquête sur l'affaire d'un jeune homme qui a été éjecté  d'un véhicule de gendarmerie.

Selon les faits rapportés par la page Facebook "Police Secours", des éléments de la gendarmerie en patrouille dans la nuit du 18 au 19 septembre, aux environs de minuit, ont interpellé  le nommé Tia Israël, étudiant de l’Université Félix Houphouët Boigny de Cocody. Ce dernier a été embarqué dans leur véhicule de service pour port illégal de tenue militaire.   

Des instants plus tard, le jeune Tia a été projeté hors du véhicule qui roulait à vive allure. Le véhicule  l'a par la suite percuté. Ces gendarmes après leur forfait ont pris la fuite.

Les parents de la victime se sont rendus le mardi 21 septembre 2021 au Tribunal Militaire pour saisir le Commissaire du Gouvernement et porter plainte.

Disposant de quelques preuves (images, vidéos, plaque d'immatriculation du véhicule) qu'ils ont remis au parquet, le Commissaire du Gouvernement a immédiatement ouvert une enquête pour donner une suite à cette affaire.

Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Bonne nouvelle pour Eric Bertrand Bailly

Après le concert d’Ariel Sheney : Ce que Maria Mobil a fait à l’orphelinat de Bingerville