Lutte contre le SIDA : Les populations de Dabou sensibilisées à l’occasion de la finale de "Radio Vacances 2021"





lutte-contre-le-sida-les-populations-de-dabou-sensibilisees-a-loccasion-de-la-finale-de-quotradio-vacances-2021quot


Partenaire de l’édition 2021 du concours "Radio Vacances", le Programme national de lutte contre le Sida (PNLS) a profité de la finale qui s’est déroulée le samedi 11 septembre dernier à Dabou, pour  sensibiliser les populations contre le VIH/SIDA

En effet,  le PNLS, après un brillant exposé sur le SIDA, sur comment elle se transmet et comment l’on peut l'éviter,  a distribué de nombreux kits, composés de préservatifs masculins et féminins aux personnes et surtout aux jeunes présents  et une prestation musicale a été offerte au public.

Outre le PNLS, d’ autres partenaires tels que le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP), le Programme National de Lutte contre le Tabagisme (PNLTA) et le Programme National de santé Mère-enfant (PNSME) ,qui étaient  sur les lieux ont profité pour sensibiliser les personnes présentes sur l’importance de la moustiquaire, l’utilisation abusive du tabac et les modes de préventions pour prévenir les grossesses à risque.

Concernant la compétition, six (06) villes que sont Guiglo, Agboville, Oumé, Méagui, Arrah se sont affrontées.  C’est la ville de Meagui qui a remporté le prix du meilleur messager, la ville d’Arrah le trophée du meilleur groupe Wôyô. Ainsi que la ville d'Oumé, le meilleur groupe du jeu de crack.

En dehors de ces prix, Radio Côte d’Ivoire a récompensé des villes qui depuis le début  ont pris l’initiative de les accompagner, dans cette démarche. Arrah a obtenu le prix spécial de la meilleure organisation lors de la demi-finale alors qu’Oumé recevait  celui de la meilleure mobilisation enfin Dabou celui de la commune la plus fair-play.

"Je suis très honoré et ému en ce jour car c’est la première fois que nous organisions un tel événement à Dabou. Je voudrais saluer la population de Dabou, les honorables autorités qui ont effectué le déplacement jusqu’ici ainsi que les  partenaires de la santé", a déclaré le Maire de la Commune de Dabou, Yédé Jean Claude, au terme de la compétition.

Khady SANOGO (stagiaire)

 

En lecture en ce moment

Présidentielle 2020: "La candidature de Guillaume Soro est un non événement" (Adama Bictogo)

Événements de Sipilou : Le militaire meurtrier mis aux arrêts