Au terme d’une réunion initiée par les instances du Parti ivoirien des travailleurs (PIT), proche du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP – parti au pouvoir), le Groupement des enseignants militants (GEM-PIT) de ce parti politique a arrêté d’importantes décisions.
Dans une déclaration, en effet, les enseignants de ce parti ont dit épouser toutes les décisions arrêtées par les instances du parti, ont exprimé leur adhésion sans faille au secrétaire général Kouassi Kouadio Mermoz, désigné président par intérim de la formation politique et ont sanctionné pour mauvaise gestion le président sortant Séka Séka Joseph. Le GEM – PIT a invité tous les enseignants militants à s’approprier et à mettre à exécution toutes les décisions de la nouvelle direction et à rejeter toute autre déclaration ou autorité contraire à cette dernière.
Surtout, le GEM-PIT a chargé le secrétaire général par intérim à prendre de toute urgence attache avec la direction du RHDP afin que les militantes et militants RHDP tendance PIT soient effectivement associés aux structures et à la gouvernance du RHDP. Enfin, cette structure de ce parti a réitéré son soutien sans faille à la politique du président de la République, Alassane Ouattara, président du RHDP.
Modeste KONÉ