Les militaires au pouvoir en Guinée ont reçu vendredi à Conakry une mission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) qui a assuré avoir trouvé l’ex-président Alpha Condé en bonne santé, cinq jours après le putsch.
A lire également - Guinée : Alpha Condé arrêté par les putschistes
La Cedeao avait condamné dès le 5 septembre le putsch mené par le chef des forces spéciales, le lieutenant-colonel Mamady Doumbouya, contre Alpha Condé, 83 ans, vétéran de la politique ouest-africaine. L’organisation avait exigé le « retour à l’ordre constitutionnel ».
« Le président Alpha Condé va bien »
« Nous avons vu le président, il va bien », a déclaré le ministre burkinabè des Affaires étrangères, Alpha Barry, au terme de cette mission de quelques heures. « Le président Alpha Condé va bien », a confirmé le président de la Commission de la Cedeao, Jean-Claude Kassi Brou, précisant que la rencontre avait eu lieu « au quartier général de la junte ». « Nous avons eu des échanges très positifs » avec les militaires, a assuré Jean-Claude Kassi Brou. « Nous allons rendre compte aux chefs d’État des résultats de nos échanges », a-t-il ajouté. Lire la suite sur jeuneafrique.com
Photo : ndarinfo.com