L’ancien maire de Cocody, N’Goan Mathias est mort





lancien-maire-de-cocody-ngoan-mathias-est-mort


L’ancien maire de la commune de Cocody, Mathias Aka N’goan, est décédé samedi  des suites d’une maladie, a-t-on appris de sources concordantes.

Elu maire de Cocody de 2013 sous la bannière du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), N’Goan Mathias, à la faveur des municipales de 2018, va se présenter sous la bannière du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), où il a été battu par Jean-Marc Yacé, candidat issu du parti d'Henri Konan Bédié, le PDCI-RDA.

A lire aussi: Le monde de la culture en deuil : Léonard Groguhet est décédé

A l'issue du Conseil des ministres du 24 avril 2019, l'ancien maire de de Cocody sera nommé président du Conseil d’administration de la Poste de Côte d’Ivoire, par le président de la République, Alassane Ouattara, en de Denis Kah Zion, maire PDCI de Toulépleu.

Le décès de N’Goan Mathias survient au lendemain de celui de l’acteur et producteur du téléfilm satirique à succès « comment ça va », Léonard Groguhet.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Recommandation de la HACA aux médias audiovisuels relative à la diffusion de programmes portant atteinte à l'éthique sociale

Événements de Sipilou : Le militaire meurtrier mis aux arrêts