Super Ligue 2 : Retour du Lys de Sassandra et du CO Korhogo en Ligue 1





super-ligue-2-retour-du-lys-de-sassandra-et-du-co-korhogo-en-ligue-1


La troisième et dernière journée de la Super Ligue 2, disputée ce jeudi 2 septembre 2021 au stade Robert Champroux, a permis de connaitre les deux promus en Ligue 1. Il s’agit de Lys Sassandra et du CO Korhogo qui se sont neutralisées (2-2). Ces deux équipes arrivent ainsi en tête du classement et s’offrent les deux sésames pour la saison 2021-2022.

Lys Sassandra retrouve la Ligue 1 après deux saisons passées en Ligue 2. L’équipe du Président Dia Mamadou, la plus jeune d’ailleurs, a été constituée en 2013. Le CO Korhogo réintègre aussi le cercle fermé de l’élite après sa relégation en 2015.

Rappelons qu’à première journée, Mouna FC et Lys Sassandra se sont quittés sur le score d’un but partout. Idem à la deuxième journée entre Mouna FC  et CO Korhogo. Cette Super Ligue 2 n’a qu’enregistre des nuls. Des résultats donnant avantage au CO Korhogo (2 points, 3 buts) et à la formation de Lys Sassandra (2 points, 3 buts). Quand Mouna FC engrange seulement deux points, deux buts.

En égalité de points et de buts, le titre de champion reviendra à l'équipe qui aura été la moins sanctionnée durant cette Super Ligue 2; 

Sercom Fif

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Mali : des dizaines de morts civils et militaires dans une double attaque terroriste

Détecté positif au Covid 19 : Simon Soro, le frère cadet de Guillaume Soro transféré dans une clinique d’Abidjan