Dans un communiqué publié le jeudi 2 septembre 2021, L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) invite les journalistes qui souhaitent participer à la compétition, à déposer leurs productions en deux exemplaires, du 05 au 15 septembre 2021 à son secrétariat, à la Maison de la presse d’Abidjan.
Selon la note, ce sont les productions datant du 04 octobre 2020 au 03 septembre 2021 qui seront prises en compte par la commission permanente du jury.
Aussi, chaque candidat devra déposer neuf productions, à savoir trois reportages, trois dossiers ou enquêtes et trois interviews. Il doit également joindre à ses productions, la photocopie de sa Carte nationale d’identité (CNI) ainsi que des cartes UNJCI et CIJP de l’année en cours, une photo d’identité, une photo en situation de travail et un curriculum vitae.
A lire aussi: Miss Côte d’Ivoire 2021 : Didier Bléou remplace Yves de M’Bella pour la finale
Cette année, la remise du Prix Ebony se tiendra au cours du "Week-end des Ebony" qui se déroulera du 17 au 19 décembre 2021 à Yamoussoukro. Les prix en compétition sont notamment l’Ebony Presse écrite, l’Ebony numérique, l’Ebony Radio et l’Ebony Télé. Le meilleur d’entre eux sera désigné Super Ebony. Sans oublier les prix sectoriels qui récompensent les journalistes dans plusieurs spécialités.
Solange ARALAMON