Télécommunications : "La 5G est en danger" selon la GSMA





telecommunications-quotla-5g-est-en-dangerquot-selon-la-gsma


La GSMA (Association qui représente près de 800 constructeurs de téléphonie mobile à travers 220 pays du monde), a estimé que "la 5G est en danger si les opérateurs mobiles n’ont pas accès aux fréquences adéquates", dans un communiqué dont ALERTE INFO, a reçu copie.

"Sans un soutien fort des gouvernements pour (….) il sera impossible d’atteindre la masse critique qui rendra la 5G abordable et accessible à tous", précise le communiqué.

Selon la GSMA, " la 5G a besoin de bandes de fréquences plus larges pour permettre des vitesses supérieures et l’acheminement de plus grandes quantités de trafic".

Le responsable de la GSMA pour l’Afrique subsaharienne a estimé que " il est nécessaire que les gouvernements prennent les bonnes décisions maintenant" .

GSMA Intelligence prévoit qu’il y aura 1,3 milliard de connexions 5G d’ici 2025, mais cela dépendra de l’accès des opérateurs à suffisamment de spectre.

Alerte Info

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Vincent Toh Bi sort "Hamed Bakayoko, le self made man", un recueil de témoignages sur Hamed Bakayoko

Choix du candidat du PDCI pour la présidentielle 2020: Yasmina Ouégnin préconise des "primaires ouvertes, équitables et transparentes"