Avant Côte d’Ivoire-Arabie Saoudite: les Eléphants reçoivent leurs primes de participation





avant-cote-divoire-arabie-saoudite-les-elephants-recoivent-leurs-primes-de-participation


Ce jeudi 22 juillet 2021, les Eléphants U23 font leur entrée dans le tournoi olympique de football face à l’Arabie Saoudite.

Avant cette confrontation, le ministre de la Promotion des Sports et du Développement de l’Economie sportive permet à la Côte d’Ivoire d’avoir les coudées franches à l’entame de cette compétition. Paulin Claude Danho qui est attendu à Tokyo dans les heures qui arrivent a donné les instructions pour que les joueurs de l’équipe de football entrent en possession de leurs primes de participation.

Chose qui a été faite hier mardi par le régisseur des compétitions internationales Gbané Daouda et son équipe. Dans l’après-midi, avant même leur départ pour la séance d’entraînement qui était prévu à 19h (heure local), Max Gradel, ses coéquipiers et les membres du staff technique et médicale ont reçu leurs primes.

Tous sont passés au bureau de Mme Akpesse, régisseur de la taxe parafiscale qui séjourne avec l’équipe olympique à Yokohama pour recevoir ce dont ils ont droit. En plus du paiement des primes, l’agent de l’Etat ivoirien est présent pour faire face à d’autres besoins financiers de l’équipe. L’opération s’est déroulée dans une bonne ambiance.

Rappelons qu’avant leur départ pour le Japon, les Éléphants Espoirs ont touché leur primes de qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

Mercredi 14 juillet 2021, le ministère de la Promotion des Sports, du Développement et de l’Économie Sportive leur a versé 57 millions Fcfa représentant leurs arriérés de la Cab 2019. « Je voudrais vous féliciter pour votre brillante qualification parce que ce sont pas tous les pays qui vont participer aux Jeux Olympiques. Le Président de la République et tout le Gouvernement voudraient vous féliciter et vous apporter leur soutien sans faille. Les Jeux Olympiques sont les compétitions les plus prestigieuses au monde. Nous comptons sur vous pour faire flotter haut le drapeau de la Côte d’Ivoire. Cette compétition est belle vitrine pour notre pays et surtout pour votre carrière», a déclaré le ministre Paulin Danho, promettant de verser les primes de participation au Japon.

Désormais, c’est chose faite.  Le capitaine Max Gradel avait, à l’occasion lui aussi fait la promesse de se battre avec ses coéquipiers pour honorer le drapeau ivoirien à Tokyo. «Nous sommes prêts à rendre la Côte d’Ivoire fière au Japon», a-t-il soutenu. Jour de vérité jeudi face à l’Arabie Saoudite.

supersport

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Point de la situation de la COVID-19 au vendredi 26 février 2021

Présidentielle américaine : Joe Biden se rapproche de la victoire, le décompte continue