Africa Sports : des joueurs et encadreurs débarquent au siège de la Fif pour réclamer des mois de salaires impayés





africa-sports-des-joueurs-et-encadreurs-debarquent-au-siege-de-la-fif-pour-reclamer-des-mois-de-salaires-impayes


Plusieurs joueurs et encadreurs de l’Africa Sports ont fait irruption ce lundi matin au siège de la Fédération ivoirienne de football (Fif) afin de réclamer des mois de salaires impayés.  

Les protestataires, affirmant avoir été tourné en bourrique par l’adminatration provisoire de l’Africa Sports,  ont décidé de confier leur sort au responsable de la Fif.  

« Normalement, c’est à l’Administration Provisoire de l’Africa Sports qu’on doit s’adresser. Mais on n’a pas d’information. Ça fait plusieurs fois qu’on nous envoie balader. Notre interlocuteur, c’est Alain Gouaméné. Ils nous ont donné des rendez-vous. On nous dit que cette semaine on va vous payer, telle autre semaine, on va vous payer. Mais jusqu’à présent, rien. C’est pour cela qu’aujourd’hui, joueurs, encadreurs et intendants, avons décidé de venir à la FIF pour avoir des échos de ce qui se passe », a confié l’intendant du club vert et rouge, Guigui Akissé Michael dit Guigui Mike tout en indiquant que les salaires devront être payés avant la fin de cette semaine.

« Avant vendredi, ils vont nous régler. On ne sait plus si c’est un mois qu’ils vont payer. Moi, je suis écœuré d’apprendre qu’eux, responsables de la FIF, ne savent pas qu’on nous donne moitié salaire » a-t-il souligné

Par ailleurs Guigui Mike s’est aussi prononcé sur le nombre de mois de salaires impayés  « Au départ, le Conor Africa (l’Administration Provisoire de l’Africa Sports d’Abidjan : ndlr) nous a dit qu’il devait nous payer 4 mois sur 8. Mais je suis surpris d’apprendre tout à l’heure de la bouche du Directeur exécutif adjoint qu’on nous doit 3 mois. Sur ces 3 mois, on nous doit encore 1 mois et demi. Nous sommes déjà passés à trois reprises, mais on nous donne chaque fois demi mois. Il reste donc un moi et demi selon le Directeur exécutif adjoint », a-t-il affirmé au micro de Linfodrome.

Gael Z

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Athlétisme : Un marathon pour les tout- petits annoncé à Cocody

Élections de l'Unjc i : '' Je veux redonner à l’Unjci ses lettres de noblesses'' (Lance Touré )