Ta Lou Marie-Josée et Cissé Gué Arthur brillent de mille feux en ce début de saison en salle en Europe. En effet, les deux protégés du coach Anthony Koffi alignent les belles performances aux différents meetings auxquels ils participent.
Après avoir décroché la médaille d’Argent le 7 février dernier à Pologne, lors du meeting de Torun, où elle a réalisé un chrono de 7 »16, Ta Lou Marie-Josée s’est de nouveau illustrée de la meilleure manière en décrochant l’Or au meeting de des Hauts-de-France à Liévin. La reine ivoirienne du sprint a, en effet, étalé, dimanche dernier ses deux adversaires jamaïcaines, en réalisant un chrono de 7 »15 contre respectivement 7 »29 pour Burchell Remona et 7 »32 pour Evans Gayon, en finale du 60 mètres de ce meeting en salle. Un record qui lui permet de signer la quatrième performance mondiale de la saison.
Tout baigne aussi pour son jeune compatriote de 23 ans, Cissé Gué Arthur. La petite merveille ivoirienne a remporté la finale Hommes de ce meeting de Liévin en 6 »57. Il a mis en déroute l’Américain Brandon Carnes avec un temps de 6 »64 et le Français Jimmy Vicaut classé troisième avec 6 »64. C’est la troisème victoire de Cissé Gué Arthur après le meeting de Paris Bercy où il a fini en 6 »60 et le meeting de Sabadell, en Espagne avec un chrono de 6 »64.
Supersportci