Etat-Secteur privé : le Premier Ministre Patrick Achi pour une nouvelle dynamique de collaboration





etat-secteur-prive-le-premier-ministre-patrick-achi-pour-une-nouvelle-dynamique-de-collaboration


Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, a affirmé le 23 avril 2021 à Abidjan, la volonté du gouvernement d’insuffler une dynamique nouvelle de collaboration avec le secteur privé pour accélérer la transformation de l’économie ivoirienne.

C’était à l’ouverture de la journée dédiée au secteur privé du séminaire gouvernemental sur le Programme de Travail du Gouvernement (PTG).

« Nous voulons insuffler une dynamique nouvelle de collaboration qui touchera l’ensemble de nos services respectifs, renforcer le socle de notre confiance réciproque, faire partager et converger enfin nos ambitions communes pour la Côte d’Ivoire », a dit Patrick Achi.

Pour le Chef du gouvernement, le secteur privé, avec plus de 2/3 des investissements et plus de 80% des emplois, constitue le principal levier de création de richesses, d’innovation et d’emplois.

Le Président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah a salué l’initiative du gouvernement d’associer les acteurs du secteur privé aux assises du PTG. Il a assuré de la contribution du secteur privé dans la mise en œuvre de la nouvelle vision 2030 du Président de la République Alassane Ouattara.

Source : Primature

En lecture en ce moment

Affaire déguerpissement des quartiers Houphouët-Boigny 1 et 2 : Des autorités municipales de Koumassi rencontrent les populations sinistrées

L’opposition répond à Hamed Bakayoko : "Les menaces et autres intimidations ne sauraient freiner (notre) marche "