Voici les 3 grands axes de la nouvelle mission du patron du Sport ivoirien, Danho Paulin





voici-les-3-grands-axes-de-la-nouvelle-mission-du-patron-du-sport-ivoirien-danho-paulin


Une semaine après sa reconduction à la tête du Sport ivoirien rebaptisé Ministère de la Promotion du Sport et du Développement de l’économie Sportive, Danho Paulin a initié ce mercredi une rencontre avec les responsables de Fédérations, au Palais des Sports de Treichville. L’objectif de cette rencontre : exposé aux dirigeants des associations sportives les 3 axes majeurs de sa nouvelle mission.

Le premier axe dont a fait allusion le Ministre est la promotion de la pratique du Sport afin d’améliorer le bien-être des Ivoiriens de renforcer leur qualité de vie . « Nous savons tous que la pratique d’une activité physique ou d’un sport est très important pour lutter contre les maladies chroniques comme le surpoids et l’obésité, les maladies cardio-vasculaires, le diabète et bien d’autres ».

Le Sport comme facteur de rassemblement constitue le 2e axe de la nouvelle mission de Danho Paulin. « Le Sport doit être un socle pour le rassemblement des Ivoiriens. Même de leurs loisirs  comme par le passé  », a-t-il expliqué.

Le 3e axe consiste à faire du sport est un secteur économique à part entière. « C’est pourquoi nous devons désormais agir pour le développement de l’économie sportive. Que ce soit dans les différents corps de métiers, dans l’exploitation des infrastructures sportive comme dans la professionnalisation des disciplines sportives », a fait savoir Danho Paulin. Avant d’exhorter les présidents de Fédérations à faire concrète qui vont dans ce sens.

« C’est pour tout ca que nous avons voulu échanger avec eux afin de leur donner des pistes de réflexion pour que demain,  ils puissent devenir eux même des forces de proposition dans la nouvelle matrice du sport que nous allons mettre en place pour la promotion du sport et le développement de l’économie sportive », a-t-il conclu.

 

Supersports

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Awards du mannequinat africain: la première Ecole professionnelle des métiers de la mode et du mannequinat ouverte

Can U20 Ufoa B : Les Éléphanteaux s'offrent le Ghana et filent en demi-finale