Le groupement des éditeurs de presse de Côte d’Ivoire rend hommage à Hamed Bakayoko





le-groupement-des-editeurs-de-presse-de-cote-divoire-rend-hommage-a-hamed-bakayoko


     COMMUNIQUÉ     

Le mercredi 10 mars 2021, comme tous les Ivoiriens, le Groupement des Éditeurs de Presse de Côte d’Ivoire (GEPCI) a appris par un communiqué de la présidence de la République, le décès en Allemagne de Son Excellence Monsieur Hamed Bakayoko Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Ministre de la Défense.

Devant cette triste nouvelle, le GEPCI présente ses condoléances les plus émues à son Excellence Monsieur le Président de la République et à son épouse, pour avoir perdu un fils, un collaborateur modèle, loyal et un grand serviteur de l'Etat.

Aux membres du Gouvernement et à sa famille politique, le Groupement exprime sa compassion et sa solidarité face à la perte de leur chef qui aura été de tous les combats, pour la stabilité et le développement de notre pays.

A sa famille biologique, à son épouse et à ses enfants, les éditeurs de presse prient le seigneur qui connaît la grandeur de leur peine, de leur apporter le soulagement nécessaire et d'apaiser leur douleur afin qu'ils restent dignes devant cette difficile épreuve.

A l'ensemble des ivoiriens qui pleurent un homme altruiste, humble, ouvert, courtois et généreux, de demeurer en prière pour le repos de l’âme de feu Hamed Bakayoko qui aura marqué la jeunesse ivoirienne par sa proximité et son sens du partage vertus qui ont fait autorité et ont gravé en lettre d'or son nom dans la mémoire collective.

Notre regretté Hamed Bakayoko n’était pas seulement que Premier ministre et ministre de la Défense, il était aussi Editeur de Presse avec son Groupe Mayama Productions. Beaucoup de courage aux Editeurs de presse de Côte d’Ivoire qui viennent de perdre un collègue. La douleur est forte mais nul ne peut contre la volonté de Dieu.

Que l'âme du défunt repose en paix.

Fait à Abidjan, le 15 mars 2021

Partarger cet article

En lecture en ce moment

L’indispensable élan national contre à coronavirus

SODEXAM : Jean Louis Moulot, nommé directeur général en remplacement de Georges Ezaley