Election législative 2021 : la société civile internationale lance son concept "zéro mort en période électorale"





Législatives,PSCI


"Zéro mort en période électorale" tel est le slogan lancé par la Plateforme de la Société Civile Internationale (PSCI) pour cette élection législative du 06 mars 2021.

A travers un championnat, qui a connu son apothéose, ce samedi 20 février à Port-Bouët, la PSCI a sensibilisé les populations sur la non-violence. " Le football est un jeu, un puissant moyen de socialisation, de communication et de fraternité, de travail d’équipe mais surtout de pardon et de tolérance.  Après ce match, il y a, ni vainqueur, ni vaincu, mais des personnes qui s’acceptent, se félicitent et s’encourage mutuellement. C’est ce qui devait être le cas pendant les périodes électorales", a imagé le président de cette plateforme Constant Bogui.

Il a saisi l’occasion pour demander aux candidats d’accepter le verdict des urnes. " Que chacun accepte le verdict des urnes pour une paix et une cohésion sociale sincère et durable", a-t-il lancé.

La PSCI est une plateforme regroupant plusieurs associations de la société civile. Elle s’est assignée pour mission de formuler des plaidoyers auprès des autorités pour le bien-être de la population et la lutte pour le développement de l’éveil des consciences.  

Plusieurs personnalités politiques, administratives et de la société civile dont le maire de la commune Dr Sylvestre Emmou représenté par des conseillers municipaux ont répondu à l’appel.

Lambert KOUAME avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Eliminatoires Can 2021 U20 : Le Burkina Faso élimine la Côte d’Ivoire

Axe 4 du programme social du gouvernement : Mamadou Touré fait un bilan à mi-parcours