Nécrologie : l’ex-ministre Guy-Alain Gauze est décédé





necrologie-lex-ministre-guy-alain-gauze-est-decede


L’ex-ministre Guy-Alain Gauze est décédé dans la nuit du mardi 26 au mercredi 27 janvier 2021, à Abidjan. Pour l’heure, on ignore de quoi est mort le représentant de la Côte d’Ivoire auprès de l’Organisation mondiale du commerce (OMC). Si d’aucuns parlent d’une longue maladie, d’autres avancent la thèse de la Covid-19.
Grand négociateur pour le pays et pour l’Afrique au plan international, Guy-Alain Gauze est né en 1952 à Férké. Déjà en 1989 alors qu’il n’a que 37 ans, il est nommé par le président Félix Houphouët-Boigny, ministre délégué auprès du président de la République chargé des matières premières. En 1993, il occupera les fonctions de ministre des Matières premières chargé des filières agricoles. En 1998, il est nommé ministre du Commerce extérieur. Deux ans plus tard, il part au Bénélux en tant qu'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire. En 2002, il part à l’OMC où il est le représentant permanent de la Côte d’Ivoire.
Guy-Alain Gauze part en laissant derrière lui une femme et trois enfants.

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Présidentielle ivoirienne : les raisons du rejet des candidatures de Soro et Mabri Toikeusse

Affaire le PDCI-RDA recrute des avocats français/ Guikahué répond : Des avocats Ivoiriens vont plaider au barreau de Paris