Université Félix Houphouet-Boigny : voici pourquoi la FESCI est fâchée 





universite-felix-houphouet-boigny-voici-pourquoi-la-fesci-est-fachee


La Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) n’est pas du tout contente de l’augmentation des coûts à l’université Félix Houphouet-Boigny. 
Dans une note, elle l’a clairement signifié : " Face, à une administration insensible à l'amélioration de nos conditions et qui ne trouve de résolutions à nos problèmes que dans l'augmentation du coût de tout dans nos universités, nous nous érigeons en bloc intellectuel et syndicaliste". Tout en signifiant clairement la raison de son mécontentement. Notamment l’augmentation du timbre de légalisation des diplômes de la scolarité centrale qui est passé de 300 FCFA à 500 FCFA l’unité, le coût des frais de dossier pour la sélection à l'école doctorale fixé à 20.000 FCFA, la hausse faramineuse du coût du 3e cycle de 90000 FCFA à 590.000 FCFA, etc.
Pour tous ces faits, la FESCI en appelle à la mobilisation de tous ses membres : "Camarade étudiants, le bonheur ne vient pas à toi, mais plutôt de toi.. Sois solidaire et vigilant afin de constituer une barrière à cette énième injustice.. Seule la lutte libère ! École doctorale oui, mais seulement à 90.000 FCFA ".

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Présidence : Abdourahmane Cissé nommé secrétaire général de la Présidence de la République en remplacement de Patrick Achi

Le SYNEPPLACI suspend son mot d’ordre de grève pour un mois