30 ans de carrière de Bilé Didier : Bon spectacle, petit public





Bilé Didier,30 ans de carrière


L’artiste Bilé Didier a célébré, samedi dernier, ses 30 ans de carrière dans le zouglou, au stade de l’université Félix Houphouët de Cocody. La première étape de cette célébration a véritablement contribué à battre le rappel des amoureux de la danse philosophique. Le stade de l’université FHB a accueilli, pour l’occasion, plusieurs invités et amis artistes de Bilé Didier tels que le maire de la commune de Cocody, Jean-Marc Yacé, Gervais Coulibaly, Georges Wenceslas Aboké, John Kiffy, Lago Paulin, Zouglou Makers , et bien d’autre. Dans l’ensemble les artistes ont fait vibrer le chaleureux public qui a effectué le déplacement pour chanter, danser et communier avec l'artiste.

Tout s’est bien dérouler, bien qu’il y ait eu quelques ratés. Notamment l'insuffisance de communication qui a fait que plusieurs chaises sont restées vides jusqu'à la fin du spectacle.

Bilé Didier, dit le (Z1),  a démontré qu’il est le chef du Zouglou. Et ses contemporains ne l’ont pas nié. Ils étaient là, actifs, très heureux d’être présents à ce spectacle d’anniversaire. Selon Georges W. Aboké," le Zouglou est une prise de conscience et il permet de prendre conscience des difficultés de la société".  "Comme le Reggae, le Zouglou dénonce ce qui ne va pas", souligne-t-il.

Khady Sanogo (stagiaire)

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire/ Accompagnement des inventeurs : Beugré Mambé annonce la création d’un fonds

Côte d’Ivoire: Les populations de Prikro en proie à une pénurie d’eau