Eléphants: Odilon Kossonou “C’est un honneur pour moi d’être en équipe nationale ”





elephants-odilon-kossonou-cest-un-honneur-pour-moi-detre-en-equipe-nationale


Arrivé en sélection nationale en octobre dernier, Odilon Kossonou (Club Bruges) se taille une petite place dans une défense des Eléphants pleine de talents.

Il fait partie des jeunes joueurs arrivés chez les Eléphants à la faveur de la trêve internationale d’octobre dernier « C’est un honneur pour moi d’être en équipe nationale. C’est une fierté́ pour ma famille. C’est toujours avec fierté́ et plaisir qu’on accepte de défendre les couleurs de son pays ».

Très vite, il a pris ses marques et s’est imposé comme l’un des meilleurs espoirs d’une défense ivoirienne qui regorge de nombreux talents « Ce n’est que le début, je reste positif et concentré. J’essaie de donner le meilleur de moi. Quand la chance se présente il faut la saisir ».

Du haut de son 1,91m et 82 kilos, il totalise déjà̀ trois sélections en seulement un mois de présence régulière en équipe nationale.

Pour la suite, il lui faudra être costaud dans la tête et gagner une place de titulaire sur le terrain « J’ai beaucoup à apprendre. Je suis  encore jeune et en pleine progression, j’apprends aussi aux côtés des anciens et je sais que tout viendra naturellement ».

Jeune rigoureux et talentueux à 19 ans, le défenseur du Club Bruges, est une valeur sûre et d’avenir pour les Eléphants. A lui de garder la tête sur les épaules et de gravir progressivement les échelons.

 

fifciv

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Inventé par un jeune ivoirien, le takkball : un sport adopté par de nombreux enfants

Can U17: Avant leur départ pour le Maroc, les Éléphanteaux reçoivent les bénédictions de Dao Mariam Gabala