Programme eau pour tous: Les populations de Gbèbouto (Attecoubé) enfin connectées





Eau potable pour tous,  Laurent Tchagba,  ministère de l'hydraulique,,Attecoubé



Démarrée  le jeudi 15 octobre, la tournée de  vérification de la disponibilité de l'eau dans les différents ménages et d'assurance du bon état d'avancement des travaux dans les sous quartiers concernés par le projet d’amélioration des performances techniques et financières du secteur de l'eau potable (APTF), a pris fin ce samedi 17 octobre par une fête populaire que les populations de Gbebouto (Attecoubé), ont réservé au ministre de l'hydraulique Laurent Tchagba et sa délégation.
Les intervenants ont rappelé qu'il  y'a 05 mois en arrière,  Gbebouto était confronté à un véritable manque d'eau qui amenait constamment les jeunes à descendre dans les rues pour réclamer de l'eau. Le porte parole des jeunes a d'ailleurs pour se faire présenté des excuses publiques au ministre Laurent Tchagba qui a réalisé  leur rêve.  Aujourd'hui, l'eau coule de nouveau dans les robinets à Gbebouto pour le grand bonheur des populations qui n'ont pas manqué d'exprimer leur joie et leur reconnaissance au Chef de l'État.
Comme dans les autres communes visitées, le ministre de l'hydraulique a dit sa joie et sa fierté de voir les populations heureuses.
Le projet de l'Amélioration des Performances Techniques et Financières du secteur de l'eau potable(APTF), d'un coût global de 47 milliards permettra de résoudre les problèmes d'eau dans 155 sous quartier du grand Abidjan.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Bruno Koné galvanise les structures du RHDP à Kouto

La préfecture de police d’Abidjan délocalisée à Abobo