Eau potable pour tous. Laurent Tchagba satisfait de la disponibilité de l'eau à Adjahui Coubê (Port-Bouët) et Mossikro (Attecoubé)





Eau potable pour tous, Laurent Tchagba, Attecoubé, Port Bouet,  ONEP, SODECI,



Cest dans l'allégresse, avec des chantes et des danses que les populations d'Adjahui Coubê (Port Bouet) et Mossikro  Santé 3 (Attecoubé) ont acceuilli le vendredi 16 octobre, le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba ef sa délégation, dans le cadre de la tournée entreprise par ce dernier en vue de vérifier le niveau d’avancement des travaux  et la présence de l’eau potable dans les robinets, dans les zones concernés par le projet Amélioration des performances techniques et financières du secteur de l’eau potable (APTF).
A Port Bouet, les travaux ont démarré il y a seulement quelques semaines, le matériel déplore par la Sodeci, partenaire naturel du projet est visible à plusieurs endroits du village. Preuve que les techniciens sont à pied d'oeuvre pour terminer dans les plus brefs délais l'ouvrage, afin de permettre aux populations de bénéficier enfin de l'eau potable.
A Mossikro par contre, les installations sont terminées  et l'eau est à portée de main. "Il reste maintenant que les populations s'inscrivent pour bénéficier des branchements à tarif social qu le président de la république leur offre. Ainsi au lieu de 167000f, ils ne paieront que 10.000f pour avoir leur branchement" a expliqué le ministre de l'hydraulique.
Déjà le jeudi 15 octobre,  la caravane du ministre Tchagba, accompagné des structures sous sa tutelle, telles que l’office nationale de l’eau potable (ONEP), mais aussi des responsables de la société de distribution d’eau en Côte d’Ivoire (SODECI),  s’est rendu successivement à M’Badon village (Cocody), MICAO (Yopougon) et Anonkoua-Kouté (Abobo) et a pu apprécier effectivement la présence de l'eau potable dans les robinets de plusieurs ménages où les travaux sont achevés.
Solange ARALAMON 

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Mobile money : L’UNETEL annonce la suspension des tarifs appliquées depuis le 25 février

Coronavirus : L'Assemblée du conseil des Marocains résidents en Côte d'Ivoire soulage 104 familles