Depuis Bouaké, Ouattara répond à l’opposition : " Que les uns et les autres arrêtent de se faire des illusions"





Lancement campagne,Alassane Ouattara,Présidentielle,Bouaké


Le président de la République Alassane Ouattara, candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), à Bouaké (centre) pour le lancement de sa campagne n’a pas manqué de narguer l’opposition.

" Que les uns et les autres arrêtent de se faire des illusions. Il n’aura pas de reports des élections, il n’aura pas de transition", a dit Alassane Ouattara au cours d’une rencontre tenue ce vendredi, à Bouaké, avec les guides religieux et les chefs traditionnelles.

A lire aussi: Après le meeting du stade Félix Houphouët-Boigny, l’opposition passe à la phase 2 de la désobéissance civile

Il a réaffirmé que les élections auront lieu le 31 octobre et "les Ivoiriens choisiront en toute liberté la personne qu’elles considèrent comme étant la mieux armée, la mieux préparée pour exercer la fonction" de président de la République à l’issue des élections.

Cette réplique du chef de l’Etat intervient quelques heures après la conférence de presse de l’opposition au cours de laquelle elle a lancé la phase 2 de la désobéissance civile visant à empêcher le convoyage et la distribution de tout matériel électoral, empêcher l’affichage électoral et empêcher les meetings de campagne.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Les vœux de nouvel an de Mamadou Koulibaly, c’est le réveil de la société non-politique

Forum sur l'investissement touristique en Afrique: La Côte d’Ivoire prête à accueillir le monde