Paris : Attaque suicide devant les ex-locaux de "Charlie Hebdo"





Paris,Attaque


Un attaque suicide s’est produit, ce vendredi, devant les ex-locaux de "Charlie Hebdo", précisément dans le XI arrondissement de Paris, a rapporté le journal français, Libération.

Deux suspects ont été interpellés. Un, près de la place de la Bastille peu après et l’autre dans le Xie arrondissement. Ils ont été placés en garde-à -vue. Des vérifications sont en cours sur leurs degrés d’implication. 

Plusieurs personnes ont été blessées à l’arme blanche, selon une source proche de l’enquête citée par l’AFP. Deux blessés se trouvent en  "urgence absolue", selon la préfecture de police de Paris.

Un premier bilan de la préfecture de police faisait état de quatre blessés, avant d'être revu à la baisse, à deux blessés. D’autres sources policières évoquent toujours quatre blessés. Le parquet national antiterroriste a annoncé être saisi d’une enquête pour "tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste". Selon des journalistes de l'AFP sur place, le quartier a été bouclé, notamment la rue Nicolas-Appert, où une dizaine de policiers en armes sont déployés.

Khady SANOGO (stagiaire)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Des morts suspectes ?

Tabaski 2019 : la galère des usagers de Port-Bouët