Culture de la paix : Isabelle Anoh engage les femmes à un nouvel esprit





culture-de-la-paix-isabelle-anoh-engage-les-femmes-a-un-nouvel-esprit


Dans le souci de contribuer à la culture de la paix en Côte d’Ivoire, dans cette période où les populations ont peur du lendemain, Isabelle Anoh, Directrice générale de "Avant-Garde Production" a lancé depuis le mois d’Aout 2020, le concept "Femme et Paix".

C’est une plateforme digitale apolitique qui a tout de suite reçu l’assentiment des femmes de tous les secteurs d’activités qui s’engagent pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire. Pour sa première action, les femmes ont accepté de publier leurs photos dans un cadre dédié.

"C’est un projet que nous avons nourrit depuis 2015, mais nous n’avons pas pu avoir de soutien financier. Nous l’avons donc mis en veilleuse. Et avec la situation politique actuelle, nous nous sommes dit qu’il est primordial pour les femmes de se lever pour faire entendre leur voix, la voix de l’apaisement envers leurs époux, leurs frères et leurs enfants", a expliqué l’initiatrice du concept, en attendant la cérémonie officielle de lancement prévue dans quelques jours.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Blocages dans le recensement électoral, Assoa Adou prévient : " le FPI ne saurait accepter que des Ivoiriens soient privés de leur droit de vote"

Crise au Mali : La CEDEAO demande la démission des 31 députés, objets de contestation