Visite d’Etat dans le Moronou : Alassane Ouattara, l’espoir des populations de M’Batto





Visite d'Etat dans le Moronou,Alassane Ouattara,Président de la République,Meeting de M'Batto


Le président de la République, Alassane Ouattara est considéré comme l’espoir des populations de M’Batto, ont fait savoir successivement le maire de la Commune, Kouamé Koua Jacob et le porte-parole des populations Hilaire Lamizana, ce vendredi, lors du meeting d’Alassane Ouattara dans la localité, et ce dans le cadre de la visite d’état qu’effectue depuis mercredi, le chef de l’Etat dans la région du Moronou.

"M. le Président, les populations de M’Batto ont retrouvé le sourire avec votre arrivée. Oui excellence M. le président de la République, vous êtes notre espoir", a déclaré le maire de M’Batto, qui fonde beaucoup d’espoir en la venue de chef de l’Etat dans leur localité.

Abondant dans le même sens, le porte-parole des populations, Hilaire Lamizana, directeur général du port de San Pedro, a ajouté, "votre arrivée dans notre département M. le Président, est perçue comme un espoir pour toute la population de MBatto qui était impatiente de vous voir, de vous entendre et de communier avec vous. Eh bien M’Batto est rassuré de votre visite ce jour".  

Tout en retraçant les actions menées par le président de la localité tant dans le domaine du développement que de la paix et la cohésion sociale, des actions que les populations apprécient à leurs justes valeurs, le porte-parole n’a pas manqué de relevé que beaucoup reste à faire. Notamment le bitumage des axes routiers reliant le chef-lieu de département aux trois sous-préfectures, l’alimentation en eau potable, l’emploi des jeunes et l’emploi des femmes.

En réponse, Alassane Ouattara dit avoir pris bonnes de ces préoccupations. " Je prends l’engagement que nous mettrons tout en œuvre pour les satisfaire et pour intensifier les travaux dans les mois à venir. Je peux vous rassurer que vous serez contents", les –a-til rassuré.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

La gare de taxi de Koumassi fermée suite à des scènes de violence

Prix Ebony 2018 : les lauréats ont reçu leurs récompenses