Banque mondiale / Après sa démission de la présidence du groupe : Jim Yong Kim part effectivement le 1er février





banque-mondiale-apres-sa-demission-de-la-presidence-du-groupe-jim-yong-kim-part-effectivement-le-1er-fevrier


                Titrologie : Voir les Unes de tous les journaux ivoiriens ici 

Le président du Groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, qui a annoncé sa démission, lundi dernier, quittera effectivement ses fonctions, le 1er février 2019. L’intérim sera assuré par l’actuelle directrice de la Banque, Kristalina Georgieva. 
Jim Yong Kim quitte son poste 4 ans avant la fin de son mandat et 6 ans après son arrivée à la tête de cette institution.
" Cela a été un grand honneur que de servir en tant que président d’une institution remarquable, forte d’un personnel passionné dédié à leur mission qui est d’éliminer l’extrême pauvreté de notre vivant…", a déclaré Jim Yong Kim.
Le groupe de la Banque mondiale comprend la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (Bird), l’Association internationale de développement (Ida), la Société financière internationale (Ifc), l’Agence multilatérale de garantie des investissements (Miga) et le Centre international pour le règlement des différends relatifs aux investissements (Cirdi).

Modeste KONÉ

En lecture en ce moment

Réseau des journalistes pour l'eau, l'hygiène et l'assainissement en Afrique de l'ouest (WASH-JN): Alain Tossounon aux commandes pour un nouveau mandat

Point de la situation de la COVID-19 au samedi 22 mai 2021