Transport maritime : Après la levée, l’opérateur économique Ludovic Branger menace de saisir deux autres navires de CMA-CGM





Ludovic Branger,litige,CMA-CGM


Le conflit juridique qui oppose l’opérateur économique franco-ivoirien Ludovic Branger à la Compagnie maritime-compagnie générale maritime de Côte d’Ivoire (CMA-CGM CI), est loin d’être terminé.

Après la saisie conservatoire d’un navire de CMA-CGM, pour non-paiement des 663 520 189 Fcfa représentant la condamnation et les frais, Ludovic Branger, agissant en qualité de liquidateur de la société SIPA menace à nouveau de faire saisir deux autres navires du groupe qui devraient arriver, à Abidjan, avant fin juillet.

Dans un courrier adressé au Garde des sceaux, ministre de la Justice, la société a ainsi exprimé sa tristesse de voir saisir ses navires.

"Monsieur le Ministre, Après la levée de la saisie de notre navire effectuée hier, M. Branger vient d'envoyer un courriel de menace à Rosolphe Saadé. Il indique qu'il fait saisir les deux prochains navires qui vont faire escale demain et dans deux jours à Abidjan", s’est inquiété la haute direction de CMA-CGM.

La compagnie maritime avait été condamnée récemment, par une décision de justice, à verser la somme de plus de 600 millions de francs CFA à Ludovic Branger. Une injonction qu’elle n’a pas honorée et qui a conduit à cette saisie.

Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Accident : Un camion fou tue 2 écolières et un instituteur à Lakota

Meeting au stade FHB : des femmes des plateformes de l’opposition et de la Société civile appellent leurs sœurs à se mobiliser massivement