Lutte contre le Coronavirus : Les journalistes du réseau Wash JNCI sensibilisent le village de Vitré 1





Coronavirus,Wash-JNCI,Vitré 1,Grand-Bassam


Le samedi 27 Juin 2020, la Coordination ivoirienne du réseau des journalistes panafricains pour l'eau, l'hygiène et l'assainissement (Wash-Jnci) s'est rendu dans le village de Vitré 1, dans la commune de Grand-Bassam afin de sensibiliser contre la pandémie du coronavirus.

Pendant une demi-journée, les populations (Une cinquantaine pour respecter les mesures barrières), hommes, femmes, enfants, jeunes, sont venues, avec à leur tête Nana Djaman Gino, pour écouter les informations sur la Covid 19 et les mesures barrières en vue d’éviter sa propagation.

 Une sensibilisation faite avec une forte interaction des villageois qui ont posé des questions et fait des suggestions à la dizaine de journalistes, tous médias confondus qui a effectué la mission. Une démonstration de lavage des mains et de port de cache-nez a permis à l'équipe de l'ONG "Community Care", le partenaire du réseau sur cette action et représentée par M. Cissé, a permis de mettre tout le monde au même niveau d’information. Un don symbolique de kits de lavage des mains et de cache-nez a été fait au village après la mise en place d'un comité de suivi des actions de Wash JNCI de Vitré 1.

Solange ARALAMON

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Côte d’Ivoire / Evacué à Paris pour des soins : Valery (Espoir 2000) se porte mieux (Proche)

Mauvaise distribution des journaux: Les éditeurs interpellent Edipresse