Covid-19 : Des infirmiers réclament le paiement de leur prime exceptionnelle





Covid 19


Le syndicat des infirmiers et infirmières diplômés de Côte d'Ivoire (SIIDE-CI) réclame le paiement de la prime exceptionnelle aux agents de santé engagés dans la lutte contre la pandémie du coronavirus à l’instar des médecins et des forces de l’ordre qui les perçoivent déjà.

« Le président de la République, Alassane Ouattara, a décidé de l’octroi d’une prime exceptionnelle à tous ces agents sur la période de durée de la crise, en guise de reconnaissance de leurs efforts (…) Le paiement de cette prime qui a débuté depuis le mois d’avril jusqu’à aujourd'hui n’a concerné qu’un groupe d’agents de santé au détriment des autres agents de santé, malgré les nombreuses requêtes introduites pour dénoncer cela », a affirmé le secrétaire général Jean Marie Kongoué au cours d’un point de presse animé lundi à Yopougon.

« Nous demandons au gouvernement de prendre ses responsabilités en rétablissant la justice dans le paiement de cette prime exceptionnelle aux agents de santé dans un meilleur délai. Faute de quoi, notre syndicat se donnera les moyens légaux de réagir pour la satisfaction des ayant-droits », a-t-il prévenu.

Jean Marie Kongoué a également dénoncé le fait que l’octroi d’une prime exceptionnelle promise par le chef de l’Etat lors d’un message télévisé à tous les agents de santé soit attribuée de façon inéquitable en fonction du saut d’humeur de certaines personnes cloîtrées dans l’ombre ou de l’ancienneté de certains agents de santé.

Dans le cadre de la lutte contre la Covid-19 initié depuis des mois, a dit le secrétaire général du syndicat des infirmières et infirmières, tous les agents de santé ont fait preuve d'une résilience hors norme. « Sur l’ensemble du territoire national, tous ont su s'adapter, se réorganiser pour gérer la crise tout en se protégeant à minima face au manque de matériel de protection contre la maladie à coronavirus. Alors, tous les agents de santé doivent bénéficier aujourd'hui d'une même reconnaissance, sans distinction de la part du gouvernement », a-t-il conclu.
(AIP)

Partarger cet article

Tags

En lecture en ce moment

Athlétisme: Mondiaux 2019, Ta Lou et Ahouré en demi-finale des 100 mètres

Grève dans l’enseignement : le ministère invite les enseignants à reprendre les cours "dès ce lundi"