Santé: Le grand geste d’Affi N’Guessan dans la région du Moronou





sante-le-grand-geste-daffi-nguessan-dans-la-region-du-moronou


Quinze (15) centres de santé de la région du Moronou, du matériel de pointe au bloc opératoire de l’Hôpital Général de Bongouanou, et du matériel complet du bloc opératoire d’Arrah, pour sa mise en service effective, voilà des grandes actions présentées ce mardi 2 juin 2020 au préfet de la région du Moronou .

Cet important don de matériel Biomédical d'une valeur de 121 millions du Conseil régional du Moronou avec à sa tête Pascal Affi N’Guessan, vient à point nommé pour soulager les populations du Moronou, a en croire la Directrice Régionale de la Santé Dr Yedess T

Peuplée d’environ 400.000 habitants, la Région du Moronou ne possède qu’un seul bloc opératoire, logé dans l’enceinte de l’Hôpital General de Bongouanou (Seul Hôpital de référence de la région), certes, fonctionnel mais vétuste.

Face à ce tableau peu reluisant AFFI N’Guessan Pascal et son conseil se sont engagés à renforcer les plateaux techniques des hôpitaux généraux notamment l’Hôpital General de Bongouanou en vue d’une meilleure prise en charge des populations et d’une limitation des évacuations sanitaires.

Rappelons que le Président du Conseil a entamé une tournée dans toute la région pour ouvrir environ 7 nouveaux centres de santé construits par son institution.

GZ avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Santé/Kinésithérapie : La santé physique de l’enfant au centre d’un séminaire de haut niveau les 13 et 14 décembre prochains

Alassane Ouattara rassure sur la conservation de la parité entre l’Eco et l’Euro