Coronavirus : L'Assemblée du conseil des Marocains résidents en Côte d'Ivoire soulage 104 familles





Coronavirus,COVID-19


Covid-19 / Élan de solidarité : L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire soulage 104 familles

Le cri du cœur des familles en situation de détresse, à l’endroit de l’Etat de Côte d’Ivoire et des structures impliquées dans la riposte contre le Covid-19, semble être bien entendu par l’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire (ACMRCI).

En effet, l’ACMRCI présidée par Ouazzani Chahdi ne s’est pas fait prier pour agir.  La réaction a été prompte. L’Assemblée du Conseil des Marocains Résidents en Côte d’Ivoire a soulagé 104 familles, le vendredi 15 mai 2020. M. Ouazzani et ses plus proches collaborateurs ont offert des dons à ces familles (marocaines et ivoiriennes) composés essentiellement des enveloppes, dont les contenus n’ont pas été dévoilés, et des kits sanitaires (des gels-hydro alcooliques et des masques).

Venus de toutes les communes d’Abidjan, les bénéficiaires ont réceptionnés leurs lots à la Rue 12, dans la commune de Treichville, en présence de plusieurs guides religieux. Selon Ouazzani Chahdi, leur mission est de permettre à toute personne en situation de détresse et à mobilité réduite d’avoir accès à un minimum de service et de mener une vie normale en tout lieu et à tout moment.

« Nous voulons créer les conditions favorables à la bonne santé de ces populations afin de jouir de tous les droits universels », a déclaré le président Chahdi. Avant d’ajouter « la liste est très longue. Comme on a fait pour la première fois, aujourd’hui ce sont 104 familles ivoiriennes et marocaines qui viennent de bénéficier de ces dons. Pour la première phase, on a pu satisfaire plus de 50 familles. Comme nous ne savons pas quand la pandémie va prendre fin, nous préparons activement la troisième phase, pour très bientôt. Nous suivons les traces de nos deux dirigeants, Sa Majesté Le Roi Mohammed VI , que Dieu l’assiste, et le Président Alassane Ouattara ».

Au nom des bénéficiaires, l’Imam Bamba Youssouf, a fait savoir que « ce geste rentre dans le cadre de la solidarité entre les peuples ivoiriens et marocains ». « Le Maroc étant un pays frère et ami, à cette période de la pandémie de la maladie à Coronavirus, si l’ACMRCI pense à nous, c’est un grand geste qui nous va droit au cœur. Nous  avons besoins des uns et des autres. Pendant ce mois bénit, nous sommes très touchés par ce don. Nous leur remercions», s’est-t-il réjoui.

A l’entendre, ce n’est pas la première fois que l’ACMRCI tend la main aux autres. « Le Présidant Chahdi et ses frères ont fait plusieurs gestes dans le cadre du plan de riposte contre le Covid-19. Vive la coopération Côte d’Ivoire-Maroc », a-t-il dit.

Il faut noter que cette cérémonie s’est tenue dans le strict respect des mesures barrières.

 

GZ avec Sercom

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Après le cambriolage au siège du GEPCI : Edipresse apporte son soutien aux patrons de presse

Politique : les avocats d'Affi disent être toujours sans nouvelles de lui