Crise du COVID -19 : le Gouvernement met en place un fonds spécial de soutien d’urgence humanitaire de 170 milliards FCFA





crise-du-covid-19-le-gouvernement-met-en-place-un-fonds-special-de-soutien-durgence-humanitaire-de-170-milliards-fcfa


Le gouvernement ivoirien a mis en place, un fonds spécial de solidarité et de soutien d’urgence humanitaire en faveur des personnes vulnérables dénommé, fonds spécial de solidarité COVID-19.

"Conformément au plan national de riposte sanitaire à la pandémie de COVID-19, notamment dans son volet social et humanitaire, ce fonds est destiné à financer des actions de solidarité du gouvernement à l’égard des personnes rendues vulnérables par les effets de la pandémie de covid-19 et leur famille", a annoncé le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré après un conseil des ministres.

Ce fonds de 170 milliards FCFA est constitué par des dotations budgétaires des dons de particuliers de pays, d’institutions, et des entreprises.

Il permettra, selon le ministre, d’assurer la sécurité alimentaire et psycho-social de la population durant la pandémie et particulièrement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap.

Il prend également en compte les malades indigents, les familles des personnes indigentes décédées par la suite à la maladie coronavirus 2019, les enfants et les adolescents vulnérables des orphelinats, pouponnières et les enfants en situation de rue, a-t-il ajouté.

Outre ce fonds, trois autres ont été crée en faveur des Grandes entreprises, des Petites et moyennes entreprises et du secteur informel.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Un camion chute dans le fleuve Comoé à Abradinou et fait six morts

Avant le match amical Côte d’Ivoire- Burkina Faso, le Cnse galvanise le Comité de normalisation