Olympique Lyonnais : Maxwel Cornet, le jour où il a failli devenir ''fou''





Football,Maxwell Cornet,Eléphants de Côte d'Ivoire,Olympique Lyonnais


Olympique Lyonnais : Maxwel Cornet,  le jour où  il a failli devenir ''fou''

Formé au FC Metz, l'international ivoirien  Maxwel Cornet évolue depuis plus de 5 ans à l’Olympique Lyonnais. Un club où l’ailier gaucher ivoirien s'est véritablement  s’imposer en tant que titulaire indiscutable. En effet l'Éléphant  a disputé 34 rencontres toutes compétitions confondues cette saison pour cinq buts et cinq passes décisives.
A l'instar  de la plupart des footballeurs, il y a un moment dans sa jeunesse qui a tout fait basculer. Dans un live Instagram organisé par RMC Sport, le gaucher ivoirien âgé  de 23 ans est revenu sur cet événement particulier, avec un certain Julien Faubert. Une rencontre qui lui a permis d'avoir des réelles envies de devenir footballeur professionnel.  
« J’ai une petite anecdote. Quand Julien Faubert jouait à Bordeaux, il est venu faire un match à Metz. J’étais ramasseur de balles et j’étais comme un fou à l’idée d’être sur le terrain et de pouvoir donner les ballons aux joueurs. À la fin, il sort, enlève son maillot et me le donne. J’étais comme un fou ! Je lui ai fait un gros câlin et je lui ai dit "Merci tonton !" Je ne sais pas pourquoi je l’appelais comme ça. À ce moment-là, je me suis dit que moi aussi je voulais devenir footballeur professionnel, que moi aussi je jouerai à Saint-Symphorien et que j’aurai mon nom sur le maillot. (...) C’est un maillot qui m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses », a déclaré Maxwel Cornet. 

Gaël Zozoro 

En lecture en ce moment

La coordination régionale du RHDP de la région du Cavally investi

La Côte d'Ivoire réussit son premier match test