Coronavirus : après six jours d’auto-confinement, Amadou Gon Coulibaly parle





Coronavirus,Confinement Amadou Gon Coulibaly


Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, qui a décidé de s’auto-confiné pour avoir été en contact avec une personne déclarée positive au coronavirus a dans une publication postée sur sa page facebook rassuré ce lundi, les Ivoiriens qu’il a été testé négatif à deux reprises.

Après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, bien que ne présentant aucun symptôme, je me suis auto-confiné depuis le mardi 24 mars 2020, en ma résidence, conformément aux recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé, (OMS) et aux mesures adoptées par le Gouvernement.

J’exprime ma gratitude à toutes celles et tous ceux qui m’ont manifesté leur soutien et leur affection à cette occasion. Je tiens à rassurer les Ivoiriens et tous les habitants de la Côte d’Ivoire, que j’ai été testé négatif à deux reprises, le jeudi 26 mars et le samedi 28 mars 2020.

Je reste fortement engagé dans la lutte contre la propagation du coronavirus dans notre pays. Je réaffirme ma détermination, ainsi que celle du Gouvernement à assurer, sous l’autorité du Président de la République, la meilleure protection sanitaire des Ivoiriennes et des Ivoiriens face à cette pandémie.

Enfin, j’exhorte l’ensemble des populations à mettre en application les mesures de prévention adoptées par le Gouvernement afin de freiner l’évolution du Covid-19 en Côte d’Ivoire.

En lecture en ce moment

Transport aérien : Un avion de dernière génération bientôt dans le ciel ivoirien

Conseil Constitutionnel : Ouattara nomme trois nouveaux conseillers dont l’avocat Mamadou Samassi