Pour faire face à la propagation du Coronavirus, le ministère de l’économie numérique recommande le télétravail ou le travail à distance





pour-faire-face-a-la-propagation-du-coronavirus-le-ministere-de-leconomie-numerique-recommande-le-teletravail-ou-le-travail-a-distance


Dans le cadre de la mise en œuvre des mesures prises par le gouvernement ivoirien relativement à la lutte contre le Covid-19, le ministre de l’Economie Numérique et de la Poste, Mamadou Sanogo recommande le travail à distance ou télétravail.

Dans un communiqué dont copie est parvenu à pressecotedivoire.ci, le ministre "invite tous les chefs d’Entreprises et les chefs des administrations publiques à opter pour les solutions de télétravail afin de décongestionner les bureaux".

Pour le ministre, le travail au moyen des technologies numériques contribue à la protection des salariés contre les risques de contamination et allège les conséquences économiques liées au spectre du Coronavirus.

Le ministère a rassuré la population de ce que les opérateurs de téléphonie mobile ont été invités à faciliter l’accès aux solutions de télétravail en mettant à la disposition des entreprises et des populations des offres technologiques adaptées à des coûts abordables.

Mamadou Sanogo a invité les décideurs du public ou du privé, à travers des notes de service, autoriser les agents dont la présence n’est pas nécessaire à opter pour le travail collaboratif à distance à travers les moyens digitaux (télétravail).

Il a les a exhortés à recourir au télétravail, dans leur intérêt et dans celui de leurs salariés, comme moyen de lutte contre le Covid-19.

Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

La Côte d’Ivoire veut atteindre les 3,5 milliards de dollars d’exportation vers les Etats-Unis

Gisèle Kouakou : "Si j’ai accepté de jouer Cristal Corchet, c’est pour que les femmes qui sont dans les foyers changent"