Iran : Un Boeing ukrainien s’écrase après son décollage et fait 176 morts





iran-un-boeing-ukrainien-secrase-apres-son-decollage-et-fait-176-morts


Un avion de ligne ukrainien transportant 176 personnes, principalement des Iraniens et des Canadiens, s’est écrasé mercredi en Iran peu après son décollage de Téhéran, tuant tous ceux qui se trouvaient à bord, ont annoncé les autorités iraniennes et ukrainiennes. L’avion, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines, avait décollé avant l’aube de l’aéroport international Imam Khomeiny de Téhéran en direction de Kiev, selon l’agence semi-officielle Isna. Les boites noires ont été retrouvées.

Il s’est écrasé sur des terres agricoles à Khalaj Abad dans le district de Shahriar, à environ 45 km au nord-ouest de l’aéroport, selon des médias d’Etat. « Sur les 176 personnes qui ont péri, neuf étaient des membres d’équipage et les autres des passagers » dont 15 enfants, a déclaré le gouverneur adjoint de la province de Téhéran, Mohammad Taghizadeh, cité par Isna. « Il y a actuellement 500 personnels médicaux sur place » pour retrouver les corps.

lire la suite sur: 20minutes.fr

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Poursuivi par un entrepreneur québécois, Didier Drogba menace

Convention avec l’AIP: l’Autorité de régulation des marchés publics veut rassurer les acteurs économiques sur les garanties de transparence