Transformation de l’économie africaine : Akinwumi Adesina (Président de la Bad) élu personnalité africaine de l’année





transformation-de-leconomie-africaine-akinwumi-adesina-president-de-la-bad-elu-personnalite-africaine-de-lannee


Le président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, a été élu personnalité africaine de l’année.

Cette distinction, révélée le 05 décembre, a été obtenue à la 9ème édition du prix All Africa Business Leaders Awards (AABLA™) en reconnaissance de son leadership dynamique et de la création d’un forum d’investissement novateur, Africa Investment Forum.

Elle récompense l’excellence en affaires et les chefs d’entreprise qui ont fortement marqué leur secteur et leur communauté. Le prix distingue également quiconque fait preuve de leadership exceptionnel, ainsi que les dirigeants d’entreprises africaines capables d’innover en matière de gouvernance à travers leur engagement constant, l’excellence et l’esprit de créativité dans la mise en place de meilleures pratiques et de stratégies innovantes.

Akinwmi Adesina a dédié son prix aux peuples d’Afrique qui l’encouragent. "Je ne travaille pas seul", a-t-il commenté, avant d’ajouter qu’il était très reconnaissant d’être à la tête "d’une organisation qui ouvre la voie au progrès".

"Suivre les pas de mon grand frère, le président rwandais Paul Kagamé, qui a remporté le prix en 2018, est pour moi un honneur indescriptible », s’est réjoui Akinwumi Adesina lors du dîner de gala de remise du prix au Sandton Convention Center de Johannesburg, Afrique du Sud. « C’est vraiment un grand honneur. Mon souhait, c’est d’être toujours au service du peuple africain", -a-t-il ajouté.

Le prix AABLA est une  distinction annuelle organisée par AABLA™ en collaboration avec CNBC Africa, rend hommage aux dirigeants qui ont contribué à la transformation de l’économie africaine. Elle est décerné par un jury composé de membres représentant l’ensemble du continent et présidé par Sam Bhembe, directeur non exécutif de CNBC Africa, sur évaluation d’une liste de finalistes.

Solange ARALAMON

 

En lecture en ce moment

Innovation technologique féminine : c’est parti pour la 2e édition du « Y’ello Hackathon »

L’OMS préoccupée par la découverte d’un cas d’Ebola en Côte d’Ivoire