Ouattara salue les 55 années « de qualité et de professionnalisme » de Fraternité Matin





célébration des 55 ans de fraternité Matin


Le président de la République, Alassane Ouattara, a salué au siège du quotidien “Fraternité Matin”, ses 55 années “de professionnalisme et de qualité” au service des populations pour devenir ” l’un des titres, leader au niveau continental”.

«  Je voudrais vous féliciter pour avoir su préserver ce capital, à travers  les époques et les générations.  55 années ce n’est pas rien. Je voudrais  vous encourager à continuer  à porter ce message de fraternité indispensable, aujourd’hui plus qu’hier encore, pour la préservation de la paix dans notre pays », a déclaré le chef de l’Etat ivoirien.

Le Président Ouattara a fait cette déclaration, lundi, à l’ouverture des festivités marquant les 55 ans d’existence de ce quotidien national. «  Je continue de vous encourager à veiller à la qualité de l’information que vous  prodiguez et vous féliciter pour ce travail bien fait. L’état continuera d’être à vos côtés »,  a-t-il promis.

Ouattara a félicité  les administrateurs, la direction générale et le personnel de « l’organe le plus lu en Côte d’Ivoire avec un rayonnement au-delà de nos frontières » pour le travail abattu pour “hisser Fraternité Matin au premier rang des imprimeries et de la presse de la sous région”.

Pour le chef de l’Etat ivoirien, ce journal d’informations générales est la mémoire de la Côte d’Ivoire. Il a invité les responsables administratifs à œuvrer pour en faire l’avenir de ce pays en contribuant à son essor par la qualité des informations et le professionnalisme dans le traitement des informations.

Pour le ministre de la Communication et des Médias, les moments de turbulences économiques, “la période délicate” sont un lointain souvenir  pour ce organe de presse, dont l’avenir sera « plus beau, plus moderne, plein d’espérance et de perspectives rayonnantes”, grâce au plan d’ajustement mis en œuvre par le gouvernement ivoirien.

Le directeur général de Fraternité Matin, Venance Konan a exprimé sa gratitude au président de la République pour avoir sauvé le quotidien national des difficultés rencontrées depuis dix années. “Grâce à ce plan de relance mis en œuvre, nous avons amorcé l’assainissement de l’entreprise et nous sommes engagés à poursuivre dans cette voie”, a-t-il affirmé.

Une soixantaine d’agents de ce groupe a reçu des décorations pour plus de 15 années d’activité. Le chef de l’Etat a visité la nouvelle rotative de l’imprimerie qui porte, désormais son nom. Le premier bâtiment de ce journal a été inauguré, le 7 décembre 1964 par le président Félix Houphouët-Boingy et le premier numéro est paru le 9 décembre 1964.

(AIP)

nmfa/fmo

En lecture en ce moment

Coupe de la Confédération/ Tour de cadrage : Le Fc San Pedro éliminé après son nul face au Nkana FC

Variétoscope 2019 : les dernières précisions avant le top départ