Médias : Les journalistes culturels se dotent de nouveaux textes





Médias,Ujocci,Maison de la presse,philip Kla


L'Union des Journalistes Culturels de Côte d'Ivoire (UJOCCI) a organisé le samedi 30 novembre 2019 à la Maison de la Presse  d’Abidjan Plateau, sa première assemblée générale ordinaire depuis sa création en 1997.

Il s’agissait pour Philip Kla, Journaliste à l'Infodrome et qui préside aux destinées de l’union depuis une année et son équipe  de réfléchir sur leur organisation et procéder au toilettage de leurs textes, afin des les rendre plus modernes et plus inclusifs.

"Il était temps d'adapter les textes de l'Ujocci au contexte actuel de l'environnement médiatique, car cela fait 22 ans que les textes de l'Union avaient été rédigés. Dans un souci de fédérer tous les acteurs des médias qui, d'une manière ou d'une autre, contribuent à la promotion de la culture, il est temps d'inclure d'autres agents comme les blogueurs culturels, des animateurs culturels pour aboutir à une union forte.", a expliqué Philip Kla qui a profité pour dresser un bilan de sa première année d’exercice. Une gestion qui s'est focalisée sur le repositionnement de l'Union sur l'échiquier médiatique ivoirien et africain.

Les contenus des différents articles tant du règlement intérieur que des statuts régissant l’ union, ont été passés au peigne fin par les membres de l'Union à l'occasion de cette assemblée générale ordinaire.

Après cette étape qui succède aux Etats généraux de ll'Ujocci qui se sont déroulés au mois de mars, le bureau va s'attaquer dans les deux années à venir aux activités proprement dites, à savoir la formation des membres, la recherche de gros partenaires, l'organisation d'événements, la distinction de personnalités et membres de l'Union etc., sans oublier l'acquisition d'un siège pour  l'Union.

Au terme  de l’assemblée générale, les deux Commissaires aux comptes de l'Union, (Ibrahim Kalhil et Mme Lobia) ont été élus.

C'est dans une ambiance conviviale et de confraternité que cette assemblée générale qui a noté la présence du représentant de madame Solange Mabri, marraine de l'Union et présidente de l'ONG Solidarité pour tous, a pris fin.

Solange ARALAMON

En lecture en ce moment

Allocution du président Alassane Ouattara, à l’occasion du diner offert en l’honneur du président rwandais, Paul Kagamé.

Gestion de l’eau : Des experts réfléchissent a la préservation de la qualité