Classement Fifa de Novembre 2019 : la Côte d’Ivoire perd 5 places





Football,Elephants de Côte d'Ivoire,Classement Fifa


Le classement FIFA mensuel a été publié ce jeudi 28 novembre par l’instance faîtière du football . Et le moins que l'on puisse dire c'est que les Eléphants de Côte d'Ivoire ont fait un saut en arrière en perdant 5 places . Classés 56e au plan mondial le mois dernier,  les poulains de Kamara Ibrahim sont aujourd'hui en 61eme position. Sur le plan africain, les Eléphants éjectés du top 10, sont actuellement 12e rang.

Ce recul est certainement du à l'humiliante défaite de la Côte d'Ivoire face à l'Éthiopie (2-1), le 19  novembre lors des éliminatoires de la Can 2021.   
Notons que, pour la zone CAF, le top 3 est composé du Sénégal, la Tunisie et du Nigéria. Les Champions d’Afrique algériens continuent leur ascension. Ils gagnent 3 places et se repositionnent à la 4ème place. Les Comores ont fait une progression fulgurante en gagnant 9 places et se placent à la 37ème sur le plan africain et 133ème mondial. En effet les îles Comores, ont battu le Togo, et ont tenu en échec l’Egypte lors des deux premières journées des Éliminatoires de la Can 2021.

Gael Zozoro 

En lecture en ce moment

Elections présidentielles de 2020, Ouattara met en garde : " Je n’accepterai pas le désordre"

Gianni Infantino réélu à la présidence de la Fifa