5è Forum ABMI: L'adaptation des médias africains aux nouvelles réalités au centre des débats





Forum ABMI, Dakar,


La cinquième édition du forum "Bloomberg Africa Business Media Innovators" se tient cette année au Sénégal et a pour objectif de discuter de l’adaptation des médias africains face à leurs nouveaux défis.

 

Mahammed Boun Abdallah Dionne, ministre d’Etat et secrétaire général de la Présidence de la République du Sénégal a ouvert le forum ce lundi matin  11 novembre.

 

À l’heure où les entreprises de médias du monde entier sont confrontées à des enjeux tels que la concurrence ayant recours aux nouvelles technologies, la diffusion de la désinformation et, dans certains pays, la diminution de la liberté de la presse, le forum ABMI va explorer la façon dont les médias en Afrique peuvent évoluer dans ce paysage en pleine mutation et comment s’y adapter.

 

Parmi les intervenants au forum de cette année figurent des propriétaires de médias, des rédacteurs en chef, des investisseurs, des chefs d’entreprise, des responsables gouvernementaux et des dirigeants communautaires de 20 pays du continent et d’ailleurs.

 

A noter que ce forum fait suite à l’élargissement en 2019 du programme de formation au journalisme financier de Bloomberg à cinq nouveaux pays : le Sénégal, la Côte d’Ivoire, la Tanzanie, le Ghana et la Zambie.

Solange ARALAMON

 

 

 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mutuelle des personnels de l’Éducation nationale : Boko Michaël prend possession du siège

Des pluies diluviennes font 15 morts et des dégâts matériels au Mali