PS Gouv 2019-2020 : Alassane Ouattara salue l'appui dd la BAD





Bad Alassane Ouattara


 Le chef de l'Etat ivoirien Alassane Ouattara a salué ce jeudi, l'appui de la Banque africaine de développement (BAD) dans la mise en oeuvre du Programme social du gouvernement 2019-2020, à l'ouverture de la 5e réunion extraordinaire du Conseil de la Bad.
« Je voudrais remercier la Banque africaine de développement et le président Akinwumi Adesina pour l’important soutien de la Banque au Programme social du gouvernement ivoirien, à travers un appui financier, d’un montant total de 487 millions de dollars USD », a indiqué Alassane Ouattara.
Le Chef de l’Etat ivoirien a souligné qu’au-delà de la Côte d’Ivoire qui a bénéficié de l’appui multisectoriel de la BAD entre 2011 et 2019, c’est l’ensemble des pays africains que l’Institution a fortement soutenu.
Alassane Ouattara a rappelé les réformes engagées par le gouvernement au cours de ces huit dernières années, ainsi que les investissements réalisés. Ces investissements ont permis au pays d’atteindre des résultats impressionnants, avec un taux de croissance moyen de 8% par an, a ajouté Alassane Ouattara.
Cette 5e réunion du Conseil des gouverneurs permettra à la BAD d’accroître ses fonds propres, d’améliorer ses ratios prudentiels et de maintenir sa notation triple A.
Lambert KOUAME

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Intoxication à Abatta : Ce que révèlent les conclusions de l’enquête

Couverture maladie universelle : La Plateforme nationale relève des désagréments et recommande