Innovation et entreprenariat : Moov CI lance 2 concours pour accompagner les jeunes





Côte d'Ivoire,Moov Côte d'Ivoire,concours,innovation et entreprenariat


Encourager la jeunesse, l’accompagner et la soutenir à entreprendre et impulser l’innovation technologique en Côte d’Ivoire, tels sont les enjeux principaux de Moov innonvation, initiative de la société de téléphonie mobile et fournisseur d’accès internet, Moov Côte d’Ivoire. Le lancement de ce programme a eu lieu, mercredi, aux II-Plateaux-Vallons, dans la commune de Cocody.
En fait, c’est un double concours d’applications mobile et de start-up. Le premier sélectionne et récompense les cinq meilleures applications mobiles qui doivent intégrer l’une des 8 thématiques que sont  l’écologie (environnement, énergie…), l’éducation, l’agriculture et le commerce, la culture et la société, le transport, la santé, et les divertissement et loisirs.
Le second promeut et soutient par un accompagnement financier, l’esprit d’initiative et d’entreprenariat des jeunes dans le domaine des Tic. Les projets et Start-up, mis en compétition, devront participer à la promotion, à la vulgarisation et à l’utilisation du service mobile money.
Pour cette deuxième édition, d’importantes innovations sont prévues. Notamment, selon Corinne Yed, chef de service communication et owner du projet Moov innovation, l’augmentation de l’enveloppe récompensant les lauréats. Elle passe de 22 millions FCFA à 26 millions FCFA. Mieux, cette année, le fonds sera logé dans une banque qui appuiera l’opération.
Le partenaire technique de cette société de téléphonie mobile dans ce concours est Colab, représenté par la directrice de Colab innovation, Fatou Diop.
La finale est prévue pour le 5 décembre.

Modeste KONE

En lecture en ce moment

Can 2019 : Gbohouo Sylvain '' Nous avons tout donné mais hélas...

Une entreprise de e-commerce célèbre ses 20 ans d'activités