Candidature de Didier Drogba à la Fif, Yéo Martial se prononce





candidature-de-didier-drogba-a-la-fif-yeo-martial-se-prononce


La candidature de l'ancien capitaine des Éléphants de Côte d'Ivoire, Didier  Drogba à l'élection du prochain président de la Fif n'est plus un secret pour personne.  Le meilleur buteur de l'histoire de la sélection a officiellement affiché ses intentions de diriger le football ivoirien. Chose qui suscite donc de nombreuses réactions dans le milieu du football en Côte d'Ivoire dont celle de l’unique coach ivoirien champion d’Afrique, Yéo Martial, qui a tout de même approuvé la décision de l’ancien buteur de Chelsea. 

« C’est un grand footballeur qui a mené une grande carrière à l’international et qui aujourd’hui veut gérer les reines du football dans son pays, rien ne l’y empêche. C’est un garçon intelligent, quelqu’un de sérieux, je pense qu’il s’est préparé pour…Il a pour lui la renommée, le carnet d’adresse, il est influent. Il a posé les jalons du football ivoirien, cela est indéniable », a signifié Yeo Martial qui a également demandé à  Didier Drogba  de faire entourer de bonnes personnes « Didier n’a pas l’expérience c’est évident, pour y arriver il faut qu’il accepte de se faire encadrer et accompagner par les personnes qu’il faut. Parce que après la carrière de footballeur, la gestion, c’est une autre paire de manche », a déclaré l’ancien Directeur technique national (Dtn)  à viberadio. 

Par ailleurs Coach Yéo a demandé à ce que l'élection du président de la Fif se déroule dans un environment apaisé  « Il ne faut pas que cette élection à la FIF entre dans d’autres considérations. Il faut demeurer dans un cadre apaisé et positif », a-t-il suggéré.

Gael Zozoro 

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Revue de presse : La menace terroriste au Nord inquiète, le FPI et le PPA-CI s’attaquent à distance, la situation au Burkina Faso préoccupe

Gianni Infantino, président de la Fifa, annoncé à Abidjan ce vendredi