Didier Drogba pourrait se porter candidat à la présidence de la FIF





Football,Fif,Didier Drogba


« Si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas », explique Didier Drogba lors d’un entretien accordé à l’émission Radio Foot Internationale ce vendredi 9 août. L’ancien joueur de Chelsea structure un projet avant de se lancer dans la course. L’élection du prochain président de la Fédération Ivoirienne de Football aura lieu en fin d’année.

Didier Drogba, retraité des terrains depuis l’an passé, pourrait-il être candidat à la prochaine élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) ? Interrogé par RFI, l’ancien joueur de Chelsea sait que son nom est cité dans les médias. L’élection devrait avoir lieu en fin d’année.

« Je connais bien le football ivoirien »

« C’est quelque chose qui peut m’intéresser, car je connais bien le football ivoirien », avance pour le moment l’ancien international. « J’ai été en équipe nationale pendant plusieurs années et j’ai côtoyé beaucoup de dirigeants », ajoute-t-il. S’il avoue encore hésiter, Didier Drogba, 41 ans, y réfléchit sérieusement. « Si toutes les conditions sont réunies, pourquoi pas », avance-t-il. La FIF est actuellement dirigée par Augustin Sidy Diallo, contesté par une majorité des dirigeants de clubs du pays.

Le champion d'Europe a « envie » d’apporter son expérience au football ivoirien et africain. Il pose un regard aiguisé sur la situation du ballon rond en Côte d’Ivoire. « Nous avons vécu de belles années avec la génération précédenteMaintenant, même si nous avons de bons joueurs, il va falloir franchir un cap », lance Didier Drogba

Lire la suite sur rfi

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Mode: Décès ce jeudi 22 Août du créateur de mode Eloi Sessou (Source familiale)

Can 2019 : Comment les Éléphants vont se préparer