Inauguration route Adzopé-Yakassé Attobrou : "Quand Ado dit, Ado fait" (Ouattara)





Inauguration route Adzopé-Yakassé Attobrou,Alassane Ouattara


Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara connu sous le pseudo ADO, a soutenu, ce samedi, à l’inauguration de la route Adzopé-Yakassé Attobrou, qu’il tient toujours les promesses qu’il fait aux populations.

" Je me souviens encore de la visite d’Etat que j’ai effectuée à Yakassé Attobrou au cours de laquelle je vous avais annoncé le bitumage de la route Adzopé - Yakassé Atobrou (…) Je me souviens aussi de votre enthousiasme quand j’ai annoncé que je vais le faire. Il y a eu un tout petit peu de scepticisme. - On a déjà entendu ça, les hommes politiques d’Abidjan, ils promettent des choses et puis après, ils s’en vont, on ne les entend plus-. Ado n’est pas comme ça", a précisé le chef de l’Etat. 

Poursuivant qui dit être heureux de constater avec les populations que le rêve est devenu réalité a réaffirmé "quand Ado dit, Ado fait", sous les acclamations nourries des populations venues nombreuses pour la cérémonie.

Le chef de l’Etat rapportant les confidences à lui faites par le ministre Séka Séka, fils de la région de la Mé a révélé que des promesses de bitumage de ce tronçon ont été faites depuis près de 35 ans. longue de 28 kilomètres, cette route de 2x1 voie, a coûté 16 milliards FCFA environ.

En marge de cette cérémonie, Alassane Ouattara a procédé à la pose de la première pierre du centre hospitalier régional d’Adzopé. D’une capacité de 198 lits, le coût de cette infrastructure sanitaire est estimé à 29,5 milliards FCFA. Ce centre de santé devrait être disponible avant fin 2020.


Lambert KOUAME

En lecture en ce moment

Ligue des Champions d’Afrique: La finale sera rejouée sur terrain neutre après la Can

Côte d’Ivoire/ Les militaires à la retraite percevront leur cotisation d’entraide de fin de carrière le 31 décembre