Opération de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire : Coralie Gevers remplace Pierre Laporte





Banque Mondiale,Coralie Gevers


Coralie Gevers est la nouvelle Directrice des Opérations de la Banque mondiale en Côte d’Ivoire.

Elle succède à M. Pierre Laporte, basé désormais à Accra en qualité de Directeur des Opérations pour le Ghana, le Liberia et la Sierra Leone.

Sa première rencontre avec les autorités ivoiriennes, notamment le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, s’est déroulée vendredi.

Avant sa nomination, Coralie Gevers était responsable des opérations de la Banque mondiale à Madagascar et aux Comores de mars 2014 au 30 juin 2019, après avoir exercé la même fonction en Mongolie pendant trois ans.

Depuis qu’elle a rejoint la Banque mondiale en 1996, Coralie Gevers a occupé divers postes au sein des bureaux du président et de l’économiste en chef, ainsi que dans la région Asie du Sud-Est et du Pacifique. Elle a travaillé dans plusieurs pays, notamment le Maroc, Myanmar, et la Mongolie.

Coralie Gevers est titulaire d’un master en économie de l’Université de Namur en Belgique, son pays d'origine, et d'un master en Relations internationales de l’Université Johns Hopkins aux États-Unis.

Lambert KOUAME avec Sercom Banque mondiale

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Sénégal/BRVM : Pierre Atépa démissionne de la présidence du Conseil d’administration pour se porter candidat à la présidentielle

Cpi va laisser, nous on va prendre !