La VAR enrichira-t-elle l’arbitrage lors de la CAN 2019?





Football,can 2019,Var,Côte d'Ivoire,Algérie


L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) va être employée en Coupe d’Afrique des nations à partir de ce 10 juillet et les quarts de finale de la CAN 2019. La dernière fois que la VAR a été utilisée sur le continent, c’était en finale de la Ligue des champions, et le dispositif n’avait pas fonctionné, engendrant une énorme polémique. La Confédération africaine de football assure avoir toutefois pris les mesures nécessaires.

 
 

De notre envoyé spécial en Égypte,

 

Ce 10 juillet 2019 marquera une grande première dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des nations de football. L’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) sera utilisée des quarts de finale jusqu’à la fin de la CAN 2019. Sénégalais et Béninois expérimenteront cette évolution technologique, à l’occasion de leur rencontre au Caire. Une innovation que chacun accueille à sa manière.

Le Sénégalais Salif Sané, qui a déjà connu ce système durant le Mondial 2018, se montre sceptique. « Je ne suis pas trop fan, lâche le défenseur, en conférence de presse. Ça peut nous aider comme ça peut nous pénaliser. De toutes les façons, on n’a pas le choix. On va faire avec. Mais on ne va pas se fier à la VAR ».

lire la suite sur rfi.fr

Partarger cet article

En lecture en ce moment

Election a l'Unjci/ Franck Ettien (Candidat): je suis prêt à créer la rupture et à chasser de l’Unjci toutes les confréries

Drogue : La gendarmerie met hors d’état de nuire deux réseaux de dealers de drogue